Politique en matière de droits d'auteur et de marques de commerce
Propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle fait référence à un produit de la créativité, par exemple une image, un dessin, une histoire, une invention ou un symbole. Elle peut s'appliquer à des œuvres matérielles ou immatérielles.
D'une manière générale, la propriété intellectuelle est détenue par le créateur de l'œuvre, l'acheteur des droits de propriété intellectuelle du créateur ou de l'ancien propriétaire, ou une marque déposée.
La protection de la propriété intellectuelle inclut, sans s'y limiter, les droits d'auteur, les marques déposées, les dessins et modèles déposés, les brevets et varie selon les pays et les régions.
Le droit d'auteur protège les œuvres créatives originales tangibles, y compris, mais sans s'y limiter, les illustrations, les photographies, la littérature, les enregistrements audio et visuels, les logiciels, le code et le contenu des sites Web.
Une marque de commerce protège les attributs uniques d'une marque, tels que le nom d'un produit ou d'un service. Il peut s'agir de mots, de sons, de logos et de couleurs.
Signalement d'une violation du droit d'auteur
Si vous pensez que le contenu de notre boutique viole ou enfreint vos droits d'auteur, veuillez nous envoyer un avis de violation des droits d'auteur à l'adresse suivante:
Société Aladin, 113 route Clercq, 40180 HINX
Votre avis doit contenir les informations suivantes.
-
Votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
-
Liens vers le contenu qui, selon vous, viole ou enfreint vos droits d'auteur sur le site Alain Aparicio. Fournissez une liste pour chaque page individuelle avec le contenu qui, selon vous, enfreint vos droits d'auteur.
-
Identification de l'œuvre originale protégée par le droit d'auteur dont vous prétendez qu'elle a été violée. Fournissez des liens directs vers l'œuvre originale et toute documentation à l'appui, y compris les détails des droits d'auteur, de l'enregistrement de la marque et des accords de licence.
-
Les énoncés suivants:
-
Je crois de bonne foi que l'utilisation du matériel de la manière faisant l'objet de la plainte n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son agent ou la loi.
-
J'atteste que les informations contenues dans la notification sont complètes et exactes, et que je suis le propriétaire du droit d'auteur ou que je suis autorisé à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif qui aurait été violé.
-
-
Votre signature physique ou électronique.
Signalement d'une contrefaçon de marque
Si vous pensez que le contenu de notre boutique viole ou enfreint votre marque déposée, veuillez nous envoyer un avis de contrefaçon de marque à l'adresse :
Société Aladin, 113 route Clercq, 40180 HINX
Votre avis doit contenir les informations suivantes.
-
Votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
-
Incluez les informations suivantes pour chaque marque de commerce que vous estimez avoir été violée:
-
Une description de la marque
-
Les pays dans lesquels il est enregistré
-
Le numéro d'enregistrement de la marque
-
La catégorie de produits et/ou services couverts par l'enregistrement
-
-
Liens vers le contenu qui, selon vous, viole ou enfreint votre/vos marque(s) déposée(s) sur le site Alain Aparicio. Fournissez une liste pour chaque page individuelle avec le contenu qui, selon vous, enfreint vos droits d'auteur.
-
Une description de la façon dont vous pensez que le contenu enfreint votre ou vos marques de commerce.
-
Les énoncés suivants:
-
Je crois de bonne foi que l'utilisation de la marque de commerce telle que décrite ci-dessus, de la manière dont je me plains, n'est pas autorisée par le propriétaire de la marque, son agent ou la loi.
-
J'atteste que les informations contenues dans la notification sont exactes et que je suis le propriétaire de la marque ou que je suis autorisé à agir au nom du propriétaire de la marque mentionnée.
-
-
Votre signature physique ou électronique.
Notre réponse
Une fois que nous aurons reçu votre plainte, nous l'examinerons, nous vous demanderons des informations supplémentaires si nécessaire et nous vous répondrons.
Si nous maintenons votre réclamation, nous supprimerons de notre boutique, le contenu ou le produit en infraction.


